Anonymiser ses transactions en Bitcoins
La team unSystem vient de sortir un portefeuille Bitcoin (BTC) sécurisé grâce à un système de mixage de transactions entre plusieurs utilisateurs. Ce portefeuille de bitcoin, "Wallet" en anglais, porte le nom de dark wallet (portefeuille sombre). Celui-ci permet de camoufler son identité lors de transactions en bitcoin (BTC) par un phénomème de dilution. Schématiquement, lors d'un paiement en Bitcoin, votre transaction sera mixée avec d'autres transactions prises au hasard de personnes utilisant le même service ce qui a pour conséquence de vous diluer avec d'autres utilisateurs.
Service de Mixage ou conjoin
Ce système s'appelle du coinjoin (service de mixage) et a pour conséquence de produire qu'une seule blockchain pour payer les vendeurs de toutes les transactions mixées. Ce mixage volontaire de transactions est chiffré et, par conséquent, il est difficile pour un tiers extérieur de déterminer qui envoie quoi à qui.
Pour l'heure, le mixage compte pour l'instant 2 personnes, mais ce nombre devrait progresser rapidement. Ce système de coinjoin (service de mixage) permet, vous l'aurez compris, d'officialiser des bitcoins et de les renvoyer sur un compte bitcoin en toute sécurité et discrétion.
Autre service proposé : l'adresse furtive ou virtuelle.
Vous générez via votre dark wallet une adresse virtuelle bitcoin cryptée. C'est cette adresse furtive que vous utilisez publiquement et, lors de transactions avec un autre utilisateur du service dark wallet, le système transférera les bitcoins (BTC) à votre adresse réelle.
Conclusion du service Dark Wallet
L'anonysation des transactions via coinjoin (service de mixage) ou l'adresse furtive s'annonce prometteur pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de plus d'anonymat dans leurs transactions en bicoin (BTC), mais aussi pour tous ceux qui souhaitent officialiser des bitcoins.
Nota bene - le dark wallet tourne en open source et en version beta
Pré-requis et limite du service Dark Wallet
- Les internautes qui souhaitent bénéficier de ces services, doivent faire confiance au dark wallet pour gérer leurs transactions en bitcoin ;
- Malgré la sécurisation du dark wallet celui-ci n'est pas inviolable nenaçant les échanges internes au dark wallet.
Nota bene - les développeurs planchent actuellement sur l'intégration de Tor pour compléter la sécurisation du système en masquant les adresses IP des utilisateurs.